Loading...
La Société2017-03-22T18:06:18+00:00

CE QUE NOUS FAISONS

Petitjean Composites est située dans un atelier de 1000 m² sur la Méditerranée, à mi-chemin de l’Italie et de l’Espagne, entre les deux pôles français de grande plaisance que sont Antibes et La Ciotat.

Petitjean Composites est avant tout la rencontre de Florence LEGRAND, experte en voile et de Thierry PETITJEAN, fabricant de mât depuis plus de 35 ans.

En 1987, La Voilerie-Petitjean Composites ne vend que des voiles.

Par la suite, elle développe son département mâts, des mâts en carbone uniques puisque chacun a son propre moule.

Avec l’appui de son cabinet d’engineering, elle continue de produire des mâts puis développe la fabrication de bômes en carbone.

Elle perfectionne ses bômes en y ajoutant un système d’enrouleur de grand’voile hydraulique. Cette innovation a fait ses preuves auprès des clients particuliers et des chantiers navals.

Aujourd’hui, l’activité est principalement centrée sur la production de mâts et bômes en carbone, tout en continuant les recherches dans l’innovation de systèmes répondants aux besoins du marché de la plaisance.

NOUS PROPOSONS

Toutes sortes de produits en relation avec les mâts, les bômes, les enrouleurs.

MÂTS
BÔMES
ENROULEURS
HAUBANS
POUTRES
BOSSOIRS

NOTRE SAVOIR-FAIRE EST UNIQUE

Avec plus de 35 ans d’expérience, nous avons su adapter nos produits aux demandes des clients et à l’évolution technologique.

BRAINSTORMING

Nous évaluons votre situation et estimons vos besoins.

PROTOTYPING

Nous concevons entièrement vos projets, du prototype jusqu’aux finitions.

COMPLETION

Nous intervenons sur vos pannes techniques et réalisons les réparations.

NOS ENGAGEMENTS

Nous nous engageons à produire le meilleur de notre savoir-faire pour chaque client, quel que soit son budget ou la taille de son bateau.

Avec près de 300 clients à notre actif pour de la construction de mâts, bômes ou enrouleurs, nous faisons toujours au mieux pour répondre à vos besoins.