Bômes2016-12-21T11:37:45+00:00

BÔMES

Soutien principal de la grand’voile, elle est indissociable du mât.

La bôme se doit d’être maniable, légère et solide.

NOS BÔMES CARBONE

 Bien équipées, nos bômes se doivent d’être fonctionnelles, pratiques et faciles d’utilisation.

Nous proposons plusieurs solutions :

Classique : construite en sandwich avec des barreaux de carbone aux endroits les plus efficaces, elle est un rapport poids/raideur inégalable.

Bômes canoës pour voiles à ris : pour stocker efficacement et proprement la voile. Équipées de ris automatiques avec une seule bosse de ris par fonction. La manœuvre est aisée pour les moins initiés. Elle dispose d’un design harmonieux et permet de ranger la grand’voile aisément dans le profil de la bôme.

Bôme enrouleur de grand’voile : simple, manuelle ou hydraulique.

Manuel simple : une enveloppe de bôme légère et esthétique avec un tube d’enroulement structurel en carbone haut module.

Enrouleur hydraulique : bôme avec une structure en V ouverte, type canoë. Réalisée en sandwich carbone sous vide. La formule Easy sailing avec le touch pad control panel permet une utilisation simple. L’équipage ne doit plus aller en pied de mât pour envoyer la grand’voile. Elle offre un excellent compromis poids, facilité d’utilisation, élégance.

Un bon système de ris : installer la bosse de ris sur le winch ; choquer et diminuer la puissance de la voile ; appuyer sur le bouton et choquer la drisse en même temps.